— Qu’est ce qu’une intention ? Est-ce que d’émettre « son intention à l’univers » fait sens ? Ou est-ce seulement un délire de spiritualité new-age ?
— L’intention est impulsion. Elle naît dans l’esprit avant de devenir, en traversant plusieurs plans, matière. Qu’elle se manifeste ou non dans la matière, elle est l’expression d’un désir. Depuis que l’humain est en mesure d’écrire, il écrit, et donc récite, des prières.
Emettre une intention, si c’est fait de toi à toi, verbalisé ou conscientisé, possède un effet concret et réel sur ta cosmogonie personnelle. C’est un acte créateur, une formalisation qui fait que ta perception du monde n’est plus la même. Il en résulte donc une expérience de la réalité différente, où la manifestation de ton intention n’est plus absente de ta conscience.
Tout comme la prière reste un acte de soi à soi, dont le pouvoir s’amenuise drastiquement à mesure qu’on l’adresse à une instance extérieure à soi, et qu’on se dépossède de fait, de son pouvoir personnel et de sa responsabilité.
La prière originelle, comme manifestation première de l’intention, est un acte psychomagique sous forme de verbalisation, pouvant aller jusqu’au rituel, où l’intention s’extériorise pour être mieux perçue par la conscience. L’intention exprimée ne pouvant plus être ignorée, elle déclenche et favorise notre posture d’attracteur et de sélecteur de toutes les potentialités en accord avec elle.
C’est en ce sens que l’intention est créatrice, et en ce sens que les traditions ésotériques parlent de magie. Un mot utilisé quand les liens de causalité ne sont pas établis par l’intellect ou la science, mais pourtant bien réels énergétiquement, vibratoirement.
Stephan Schillinger
Extrait des livres « Par un Curieux Hasard »